mardi 30 juin 2009

Un festival des Ours, on commence bien!


En quittant mon enclos de verre, j'appréhendais l'instant où j'allais me retrouver seul, j'avais toujours été bien entouré jusque là... le dépaysement fait parfois du bien, c'est vrai, mais il fait surtout peur!

Puis je suis tombé nez à nez avec cette affiche, noire, rouge, mais surtout illustrée d'un Ours! Elle mentionnait l'organisation d'un Bear Rock Festival, à Andenne. Un petit arrêt-consultation-de-carte dans une station service: Andenne est sur ma route, c'est gratuit et les festivités ont lieu la veille du Verdur de Namur, soit le 26 juin... Allons-y!

Emporté par une excitation certaine (que dis-je? j'étais tout simplement hystérique!) je suis arrivé sur place la veille au soir! J'y ai fait connaissance avec un groupe d'individus se présentant comme faisant partie du Cercle des Ours Andennais... décidément, moi qui avais peur du dépaysement, me voilà rassuré! Ils étaient en train de monter scènes et tentes à leur manière: sourire aux lèvres, chope en main et projets de barbecue pour le soir. J'ai donc passé le reste de la nuit avec eux. Dur! Le réveil fut des plus périlleux, mais pourquoi ai-je proposé mon aide dès 9h00 le lendemain???

Dur dur dur!

Et mon appareil photo qui tombe en rade avec ça, d'où le peu de photos que j'en retire, j'ai du en emprunter à mon entourage...

Arrivée sur place en fanfare, rien ne doit être laissé au hasard: on contrôle la qualité de la bière bien sur, mais aussi de la Troublette et du mojito (bien costaud celui là), le maitrank ne devrait pas arriver avant 15h.

Un instant j'ai un doute: je rends service, je me fais des potes... mais vais-je vraiment profiter de mon festival à cette allure là? Eh bien oui! Car cela m'aura permis de faire la connaissance de Marie, jeune ingé son, avec qui j'ai pu négocier un passage sur scène avec Café Néon!!! La petite scène, certes, mais scène quand même!

Le reste de la journée se passe, tranquillou, jusqu'au moment tant attendu de la prestation de Kiss The Anus of a Black Cat qui nous a tous beaucoup surpris: si le chanteur avait bien la tête de pervers que pouvait laisser présager le nom de son groupe, nous nous attendions a quelquechose de bien plus métalleux que ce qui nous a été servi. Soit, retournons à nos Troublettes.

Nouveau grand moment de la soirée: Banane Métallik.
Ben... on dira déguisés à la Slipknot... la Troublette m'a empêché tout jugement plus approfondi.

Et voilà, je me suis réveillé au petit matin tout trempé de bière mais malgré tout en forme pour m'attaquer au Verdur l'après-midi, contrairement à mes nouveaux amis qui ont bien du se rendre à l'évidence: ils n'étaient pas en état d'envisager le moindre déplacement.

Voilà, je retiendrai du Bear Rock que l'ambiance y est excellente, on s'y fait plein de potes, on y boit beaucoup, mais l'année prochaine, je promets d'accorder plus d'importance à la musique! :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire